Extrait d'enluminure

Université de Montréal : poste de professeur(e) en histoire du Moyen Âge

Le département d’histoire de l’Université de Montréal désire engager un historien du Moyen Âge occidental, au rang de professeur adjoint (assistant professor). Tous les champs de spécialisation et aires géographiques sont admis, mais le département a une préférence pour la période du XIIe au XVe siècle. La priorité sera donnée aux candidats dont le dossier de publications et dont les aptitudes à la recherche et à l’enseignement se démarquent. On s’attend à ce que le candidat, par une large culture et par ses qualités pédagogiques, sache intégrer son enseignement de l’histoire médiévale dans un programme départemental aux intérêts géopolitiques et thématiques très diversifiés.

Dossiers et trois lettres d’appui doivent être envoyés au professeur Michael J. Carley, directeur, Département d’histoire, Université de Montréal, C.P. 6128, succursale Centre-ville, Montréal (Québec) H3C 3J7.

Pour tout information, contactez Gabrielle Vidal à l’adresse suivante

Une affiche avec de plus amples renseignements sera diffusée sous peu.

NB : La ville de Montréal est très accueillante, très cosmopolite, et très facile à adopter, au carrefour du monde anglais et français. Les grandes universités américaines de la côte est sont faciles d’accès. Les bibliothèques des quatre universités montréalaises sont assez riches, et disposent d’un système performant de prêt inter-bibliothécaire.