Extrait d'enluminure

Décisions de l’Assemblée générale 23 octobre 2010

Cher(e) collègue,

Nous vous prions de prendre connaissance des informations suivantes, en attendant un compte rendu plus détaillé de l’assemblée générale qui s’est tenue samedi dernier :

- le comité a procédé à l’élection d’un nouveau bureau composé de :

Véronique Gazeau, présidente
Geneviève Bührer-Thierry, vice-présidente
Patrick Gilli, vice président
Alexis Grélois, trésorier
Noëlle Deflou-Leca, trésorier adjoint
Charles Mériaux, secrétaire général
Murielle Gaude-Ferragu, secrétaire général adjoint
Thierry Kouamé, responsable des publications
Cédric Giraud responsable des publications adjoint
Aude Mairey, responsable de la communication numérique

- L’assemblée générale a fixé le montant de la cotisation 2011 à 25 euros pour les sociétaires et membres associés ; à 20 euros pour les membres associés temporaires. L’annuaire peut être adressé aux sociétaires à jour de leurs cotisations 2010 et 2011 à condition qu’ils s’acquittent des frais de port et d’emballage (3,15 euros). Les chèques (cotisation + frais d’envoi de l’annuaire), à l’ordre de la SHMESP, doivent encore être adressés à notre trésorier honoraire : Pascal Montaubin, 21, rue du Hocquet, 80000 Amiens.

- Bien que le délai de clôture des inscriptions au congrès d’Oxford ait été fixé au 15 octobre dans le message qui vous a été adressé au début du mois, il reste encore possible de vous inscrire en renvoyant au plus vite le bulletin d’inscription accompagné de votre règlement à : Pascal Montaubin, 21 rue du Hocquet, 80000 Amiens.

- Enfin, des modifications sont apportées à l’épreuve de la leçon d’histoire d’agrégation (qui entreront en vigueur en juin 2011) : celle-ci sera désormais constituée de deux séquences : 1) Une première séquence composée d’une leçon de 25 minutes suivie d’un entretien de 20 minutes avec les membres de la commission ; 2) une seconde séquence composée d’une présentation de 5 minutes suivie d’un entretien de 10 minutes avec les membres de la commission dont le sujet sera le suivant : "Vous vous interrogerez sur la façon dont votre compétence professionnelle orientera votre activité de professeur dans l’étude de documents historiques en classes de lycées. Vous adosserez votre réflexion à une étude de cas qui prendra appui sur l’exploitation d’un document choisi par vos soins dans la bibliothèque du concours." Un texte définitif sera publié par le ministère en décembre.

Nous vous prions d’accepter, cher(e) collègue, l’expression de nos sentiments dévoués.

Le Bureau