Extrait d'enluminure

Bourses Leeds 2011

Le prochain Congrès international des médiévistes de Leeds aura lieu du 12 au 15 juillet 2011. Le thème principal de ce congrès s’intitule « Travel and Exploration », ce qui n’exclut pas de présenter des sessions dans tous les autres champs de recherche relatifs au Moyen Âge européen. La date limite pour proposer une ou plusieurs sessions était le 30 septembre 2010 (inscription en ligne sur le site).

Conscients du coût élevé que représente la participation à ce congrès pour les collègues français, les organisateurs proposent cette année à la SHMESP d’attribuer 3 bourses (chacune de 300 livres) à des collègues de niveau post-doctorat (maîtres de conférences ou chargés de recherche au CNRS) qui souhaiteraient participer au congrès 2011.

Si vous êtes intéressés par cette offre, merci de bien vouloir envoyer un courrier électronique au secrétariat de la SHMESP, avec une copie de la présentation de votre session. En accord avec la présidente de la SHMESP, un comité de sélection se réunira au printemps 2011 pour l’attribution des trois bourses.

Au nom du comité d’organisation du Congrès de Leeds,

Anne-Marie Helvétius