Extrait d'enluminure

CARMEN - Informations sur des offres… (2) 4 mars

1. Poitiers

Chers collègues,
Je vous prie de trouver ci-après quelques informations concernant divers dispositifs destinés à favoriser l’accueil d’étudiants et jeunes chercheurs étrangers à l’Université de Poitiers, et notamment au CESCM :

A/ Bourses de M2 de la Région Poitou-Charentes. 6000 € par an, séjour d’au moins 25 semaines, avec stage « professionnalisant » (qui peut se faire dans une structure muséale ou patrimoniale). 20 bourses 2011 pour tous les domaines et tous les établissements de la Région.
• Retour des dossiers au CESCM : 5 avril pour validation et classement éventuel au Conseil de laboratoire du 7 avril avant transmission aux RI le 11 et commission le 13 avril.

B/ Bourses de M1/M2 du Conseil général de la Vienne. 4300 € par an, séjour d’une année universitaire. 4 bourses pour le CESCM.
• Retour des dossiers au CESCM : 5 avril pour validation et classement éventuel au Conseil de laboratoire du 7 avril avant transmission aux RI le 11 et commission le 13 avril. Date impérative pour les ressortissants extra-européens.

C/ Bourses post-doctorales de l’Université de Poitiers. Financement en fonction des projets. Séjour entre 6 mois et un an. 21 mois au total pour tous les domaines de l’Université.
• Déclaration d’intention auprès du CESCM : 5 avril pour classement éventuel des projets au Conseil de laboratoire du 7 avril ; dépôt du dossier définitif à l’UFR (date encore inconnue) via le CESCM pour transmission à l’Université le 5 mai.

Merci de transmettre ces informations aux collègues étrangers qui pourraient être intéressés par ces propositions pour l’un de leurs étudiants ; vous trouverez en fichier attaché les documents utiles (dossiers de candidature et éventuellement règlement) et je reste bien évidemment à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Avec mes bien cordiales salutations,

Cécile Treffort
Directrice du CESCM (Université de Poitiers / CNRS)
Centre d’études supérieures de civilisation médiévale
24 rue de la Chaîne - BP 603
86022 Poitiers Cedex


2. Oxford University early career position in Manuscripts (attachment)

Please find attached details of a 2 year early career post in Medieval
and/or Early Modern Manuscripts in the Faculty of English, University of
Oxford. This post is designed to develop an individual research
programme and extend teaching experience. Individuals should have
completed their PhD by the time they take up the appointment
(anticipated as 1 Oct 2011), must be at an early stage in their
academic career (having completed a doctorate no earlier than the
previous 4 years to 1 Oct 2011, with allowances for necessary career
breaks) and should not already hold a permanent academic appointment.

Please feel free to forward these details to anyone who may be
interested in applying (Closing date : 12 noon on 23 March 2011).