Extrait d'enluminure

Congrès international des sciences historiques

Aux membres du Comité français des sciences historiques.

Chers amis,

Vous voudrez bien trouver en pièce jointe l’appel à contribution pour le prochain congrès international des sciences historiques qui se tiendra à Jinan (Chine) en 2015.

Il s’agit de la première étape dans l’élaboration du programme du congrès.
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer au secrétaire général du Comité international leurs propositions de sujet avant le 31 janvier 2012.

Deux principaux formats sont proposés : « Thème majeur » ( trois seront retenus), « thème spécialisés » ou « table ronde » ( dont les formats respectifs sont, au fil du temps, devenu semblables, leur nombre n’est pas prédéfini ).

Il est utile que la formulation soit rédigée à la fois en français et en anglais, une grande majorité des membres du CISH n’étant pas francophone.

Enfin, il est recommandé d’adresser une copie de la proposition aux responsables de l’une des organisations internationales membres du CISH dont vous trouverez la liste sur le site web, afin qu’elles relaient efficacement le projet auprès du bureau du CISH

A toutes fins utiles, il est possible de consulter les programmes des congrès précédents sur le site du CISH.

La sélection définitive des projets se déroulera pendant l’Assemblée générale du CISH qui se tiendra à Budapest début septembre 2012 .

Je vous remercie de toute l’attention que vous voudrez bien accorder à cet envoi et de le diffuser le plus largement possible pour que le plus grand nombre de collègues puissent participer à ce XXIIe Congrès,

Bien fidèlement vôtre

Pascal Cauchy