Extrait d'enluminure

Contrats doctoraux ministériels-Université d’Avignon

Cher(e)s Collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous un message de Marilyn Nicoud, professeur à l’université d’Avignon.

Avec nos sentiments dévoués
Le bureau de la Shmesp

"Nous souhaiterions, Guido Castelnuovo et moi-même, diffuser auprès de la SHMESP, les deux sujets de contrats doctoraux ministériels proposés au concours par l’Université d’Avignon dans le cadre de l’École doctorale 537, Culture et Patrimoine, et du CIHAM-UMR 5648. Je vous joins les deux PDF qui figurent par ailleurs sur le site où sont définis les modalités du concours, et qui précisent les contours des sujets de recherche proposés : "La cour, la ville, leurs élites (XIIe-XVe siècle)" ; "Histoire de la médecine médiévale ; histoire de la santé (Occident médiéval, XIIe-XVe siècles)".

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 23 mai prochain.
La/le candidat-e qui aura, au préalable, pris contact avec l’un des deux directeurs de thèse pour définir son sujet, doit envoyer à l’adresse suivante (marilyn.nicoud univ-avignon.fr) au plus tard le 23 mai avant 17h, un dossier constitué d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation faisant état notamment de la cohérence entre son parcours et son projet de thèse, d’un relevé de note de M1 et si possible de M2, d’une ou deux lettres de responsables pédagogiques et d’une lettre de recommandation du directeur de thèse.

Je me chargerai, au titre de la direction adjointe du CIHAM, de transmettre les dossiers dès le 23 mai au secrétariat de l’École doctorale 537.

L’audition des candidats retenus est a priori fixée au 6 juin prochain.

Nous vous remercions par avance, Guido Castelnuovo et moi-même, de l’attention que vous voudrez bien porter à ce message et la diffusion rapide que vous pourrez en faire.

Avec mes très cordiales salutations.

Marilyn Nicoud

Professeur d’histoire médiévale
Directrice du Collège des Etudes doctorales
Directrice adjointe du CIHAM-UMR 5648
Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse
74, rue Louis Pasteur
F-84000 Avignon
Marilyn Nicoud