Extrait d'enluminure

Congrès de Rennes (2018) - Appel à contribution

Cher(e)s collègues,

Nous vous rappelons que le 49e Congrès de notre Société se tiendra à Rennes du 23 au 26 mai 2018 sur le thème suivant : « Contester au Moyen Âge : de la désobéissance à la révolte ». Vous en trouverez l’argumentaire scientifique en pièce jointe à ce message.

Les propositions de communications doivent être adressées au secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2017, délai de rigueur, exclusivement par courrier électronique shmesp free.fr. Elles doivent être accompagnées d’un résumé d’une page, à défaut duquel il ne sera pas possible de les prendre en compte. Les sociétaires intéressés sont invités à prendre attentivement connaissance des grandes orientations fixées par le comité scientifique. Le comité scientifique fera connaître fin juin les contributions retenues.

Nous rappelons que les actes des congrès de le SHMESP paraissent régulièrement à l’occasion de l’Assemblée générale de l’année qui suit, grâce notamment au travail des responsables des publications. Les collègues qui proposent une communication s’engagent donc moralement à publier leur texte et à le rendre dans les délais imposés par ce calendrier serré, soit le pour 1er octobre 2018.

Nous encourageons vivement les jeunes chercheurs à participer à ce congrès. Les directeurs de thèses sont donc invités à informer au plus vite les doctorants susceptibles d’être intéressés. Ceux-ci se manifesteront également auprès du secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2017, exclusivement par courrier électronique shmesp free.fr, en joignant un résumé d’une page. Les candidats retenus pourront bénéficier d’une bourse.

Nous rappelons que la Société ne prend pas en charge les frais des intervenants.

En espérant que cet appel retiendra votre attention, nous vous prions d’accepter, cher(e)s collègues, l’expression de nos sentiments les plus dévoués,

Le Bureau de la SHMESP