Extrait d'enluminure

Devenir membre associé permanent ou temporaire

Il est possible de devenir membre associé permanent ou membre associé temporaire de la SHMESP, en vertu de l’article 6 des statuts, précisé par l’article 1 du règlement intérieur.
Les dispositions applicables sont les suivantes :

"Peuvent être admises comme membres associés, sous réserve du paiement de la cotisation statutaire, les personnes s’intéressant aux études médiévales, dans les conditions fixées par le règlement intérieur :

a. Pourront être admis en qualité de membres associés permanents les docteurs, enseignants-chercheurs, chercheurs de disciplines concernant le Moyen Âge, conservateurs d’archives, de musées et de bibliothèques spécialistes d’histoire médiévale et toute personnalité française ou étrangère dont le comité jugerait la collaboration utile.

b. Pourront être admis en qualité de membres associés temporaires les doctorants inscrits dans des disciplines concernant le Moyen Âge, pendant la durée de leur thèse.

c. Chaque dossier de candidature, présenté par deux parrains, sera adressé, deux mois avant l’Assemblée générale statutaire, au Bureau de la Société. Le Bureau transmet les demandes jugées recevables au Comité qui décide de l’admission des membres associés et associés temporaires".

Pour devenir membre associé temporaire ou permanent, contactez le secrétariat général de la SHMESP.