Extrait d'enluminure

Recrutement ingénieur d’étude ou de recherche au CeTHIS

Le laboratoire CeTHiS (Centre Tourangeau d’Histoire et d’études des Sources – EA 6298) de l’université de Tours recrute un ingénieur(e) d’études ou un ingénieur(e) de recherche dans le cadre du programme CorMéCoULi (Corpus Médiéval des Comptabilités Urbaines Ligériennes) financé par la région Centre-Val de Loire pour la période 2019-2023. Il s’agit d’un poste à temps plein, en contrat à durée déterminée, avec prise de fonction à compter du 1er janvier 2020 pour une durée de 2 ans non-renouvelable (avec période d’essai de 3 mois).
L’objectif de ce programme est de mettre en ligne l’intégralité des pièces comptables des XIVe et XVe siècles, des villes d’Orléans, Tours et Amboise. L’ingénieur(e) participera à la réalisation d’une base de données interactive et aux travaux de recherches destinés à éclairer la genèse et les caractéristiques de ce corpus, le rôle et l’origine du personnel comptable, les pratiques comptables et le maniement des monnaies.
Pour de plus amples informations, contacter Didier Boisseuil et Pascal Chareille, responsables du projet (didier.boisseuil univ-tours.fr ; pascal.chareille univ-tours.fr)