Extrait d'enluminure

Opération Declics

Declics fait dialoguer des chercheurs avec des lycéens dans une vingtaine de villes de France pour leur faire découvrir la science en train de se faire, cette année à partir du 12 novembre et jusqu’au 20 décembre.

Tous les personnels de recherche académique, femmes et hommes, sont encouragés à participer (inscriptions en suivant ce lien), qu’ils soient francophones ou anglophones, statutaires ou non statutaires, dans toutes les disciplines (directeur·rice de recherche, chargé·e·s de recherches, doctorant·e·s, post-doctorant·e·s, personnels ITA, maîtres de conférence, professeur·e·s d’université...). Des places sont ouvertes dans différents lycées d’une vingtaine de villes en France.

Il n’y a rien à préparer (il ne s’agit pas d’une conférence, mais d’une discussion). Vous avez juste besoin de vous inscrire à l’avance et d’être présent le jour J pour quelques heures (le matin ou l’après-midi).
Plus de détails sur le rôle d’Ambassadeur et sur Declics à l’adresse www.declics2019.org

Chacun peut s’inscrire sur le formulaire suivant : http://bit.ly/AmbaDeclics2019, ou sinon (ou en plus !) relayer ce post Facebook, ce message Twitter ou ce post LinkedIn.

Des certificats de participations sont fournis sur demande.