Extrait d'enluminure

PRAG en Histoire à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

Un poste de PRAG en Histoire a été publié sur le site de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Voici le lien :
https://organisation.univ-pau.fr/_attachments/concours-2nd-degre-article/2021/4238%2520SSH%2520Histoire.pdf

Le ou la candidat(e) devra assurer principalement trois missions :
- Assurer des cours et TD en Licence d’Histoire-Assurer des cours en disciplinaire, didactique et méthodologie des concours dans le Master MEEF préparant aux métiers de l’enseignement en histoire et EMC.
- Intervenir en Master Histoire, Civilisation, Patrimoine.La totalité du service s’effectuera sur le site palois de l’UPPA.

La charge horaire (384h) contraint à la résidence.Est recherché(e) en priorité :
- Un(e) titulaire de l’Agrégation d’Histoire ayant une expérience d’enseignement dans le secondaire et/ou dans le Supérieur, motivé(e) par l’idée d’assurer la transition entre le Lycée et l’Université et de former de futurs jeunes professeurs à un aspect important de leur métier ;
- Titulaire, éventuellement aussi, d’un doctorat dans l’une des disciplines relevant de la 21e (Histoire ancienne et médiévale) ou de la 22esection (Histoire moderne et contemporaine) du CNU.
- Disposant de compétences numériques le rendant capable d’assurer des cours en culture et humanités numériques ;-Anglais souhaité.

Autres activités complémentaires(s’il y a lieu) :Descriptif des activités complémentaires :
- Suivi des étudiants et stagiaires de MEEF.
- Le/la collègue recruté.e sera susceptible de participer aux travaux de recherche des laboratoires ITEM ou IRAA en fonction de son profil

Voir en ligne : Université de Pau : profil de PRAG