Extrait d'enluminure

Postes et bourses

La SHMESP met à disposition des jeunes docteurs un vade mecum destiné à les informer sur les possibilités de poursuivre une activité de recherche financée après la thèse. N’hésitez pas à le consulter.

Tous les ans, la SHMESP recense également les postes d’enseignants-chercheurs mis au concours, ainsi que la composition des comités de sélection et les informations pratiques correspondantes. Consultez la liste des postes pour la campagne de recrutement 2018.

Articles de cette rubrique

  • Recrutement UCL - professeur en Cultures numériques

    L’Université catholique de Louvain recherche un·e professeur·e à temps plein en Cultures numériques - Chaire Altissia, pour une durée déterminée de 3 ans. L’objectif de cette chaire est de fournir une analyse des transformations survenant dans les langues, les arts, les cultures et la pensée en lien avec (...)

  • Le LaMOP recherche un webmestre - communication

    Un CDD de 12 mois d’ingénieur de recherche en production, traitement et analyse de données est à pourvoir avant la fin août 2018 : voir l’offre officielle.
    Il s’agira, pour l’essentiel de s’occuper du site du laboratoire, en lien étroit avec les différents projets du laboratoire en matière d’analyse de (...)

  • Poste de professeur en paléographie latine

    A *new* position has just been advertised for an Assistant Professor in LATIN PALAEOGRAPHY AND DIPLOMATIC at Ionian University, Corfu, Greece
    Please forward to any Greek-speaking Latin palaeographers you may know !
    Προκήρυξη μιας θέσης μέλους Δ.Ε.Π. στο Τμήμα Αρχειονομίας, Βιβλιοθηκονομίας και (...)

  • Proposition contrat doctoral - Université d’Avignon-CIHAM

    Contrat doctoral de l’Université d’Avignon Ecole Doctorale 537 (Culture & Patrimoine) 2018-2021 Proposition de sujet du CIHAM-UMR 5648
    Directeur de thèse : Madame Marilyn Nicoud Adresse mail : marilyn.nicoud univ-avignon.fr Co-directeur (éventuel) : possibilité de co-tutelle et de co-direction (...)