Extrait d'enluminure

Postes et bourses

La SHMESP met à disposition des jeunes docteurs un vade mecum destiné à les informer sur les possibilités de poursuivre une activité de recherche financée après la thèse. N’hésitez pas à le consulter.

Tous les ans, la SHMESP recense également les postes d’enseignants-chercheurs mis au concours, ainsi que la composition des comités de sélection et les informations pratiques correspondantes. Consultez la liste des postes pour la campagne de recrutement 2018.

Articles de cette rubrique

  • Postes d’enseignants-chercheurs mis au concours et comités de sélection 2018

    Chères et chers collègues,
    Vous trouverez ci-dessous les annonces de postes de maîtres de conférences et de professeurs mis au concours en 2018, avec la composition des comités de sélection. Cette rubrique sera alimentée au fur et à mesure des prochaines semaines. Nous invitons les collègues à nous (...)

  • Publication de deux postes de MCF à Paris 7

    L’Université Paris 7 (Denis Diderot) propose deux postes de maître de conférences en histoire médiévale ("Histoire du Moyen-Age occidental (XIe-XVe siècle). Cultures : pratiques et acteurs" et "Histoire des mondes musulmans médiévaux (XIe-XVIe siècle)").
    Vous trouverez ci-joint les fiches détaillant les (...)

  • LabexMed - Recrutement IGR (CDD) - PROGEDO

    Dans le cadre de la Très Grande Infrastructure de Recherche PROGEDO et de la mise en place de la Plateforme Universitaire de Données d’Aix-Marseille Université, LabexMed recrute un ingénieur de recherche en production, traitement et analyse de données (voir fiche de poste jointe).
    Poste contractuel (...)

  • Vade Mecum à destination des jeunes docteurs

    Poursuivre une activité scientifique financée après la thèse
    Vade Mecum à destination des jeunes docteurs
    Pour les offres d’emploi à l’Université : Assistant Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER), professeur agrégé à l’Université (PRAG), professeur certifié à l’Université (PRCE), Maître de (...)

  • Appel à candidature - chercheur résident EFR

    Appel à candidature pour un séjour comme chercheur résident auprès de l’École française de Rome Année universitaire 2018-2019
    Les Écoles françaises à l’étranger proposent des séjours comme chercheurs résidents pour des collègues titulaires ou contractuels.
    À l’École française de Rome (EFR), ils sont (...)