Extrait d'enluminure

Postes et bourses

La SHMESP met à disposition des jeunes docteurs un vade mecum destiné à les informer sur les possibilités de poursuivre une activité de recherche financée après la thèse. N’hésitez pas à le consulter.

La SHMESP propose des bourses pour permettre aux jeunes chercheurs de participer à des congrès internationaux. Consultez le détail et les modalités de candidature.

Tous les ans, la SHMESP recense également les postes d’enseignants-chercheurs mis au concours, ainsi que la composition des comités de sélection et les informations pratiques correspondantes. Consultez la liste des postes pour la campagne de recrutement 2019.

Articles de cette rubrique

  • Appel à candidature - chercheurs résidents auprès de l’EFR

    Un appel à candidaturs est en cours pour recruter des chercheurs résidents auprès de l’École française de Rome pour l’année 2020-2021.
    Ce statut est accordé par l’EFR à des enseignants-chercheurs, des chercheurs statutaires ou des post-doctorants sous contrat qui sont accueillis pour un séjour de trois à (...)

  • Bourses de recherche – Archives départementales du Jura

    , par Mathieu Eychenne

    Date limite de candidature : 6 septembre 2019
    Le Département du Jura propose 3 à 4 bourses par an à de jeunes chercheurs de toute discipline inscrits en enseignement supérieur (Master, Doctorat etc.) et qui doivent recourir de façon importante à l’exploitation d’archives conservées au sein des (...)