Extrait d'enluminure

Postes et bourses

La SHMESP met à disposition des jeunes docteurs un vade mecum destiné à les informer sur les possibilités de poursuivre une activité de recherche financée après la thèse. N’hésitez pas à le consulter.

La SHMESP propose des bourses pour permettre aux jeunes chercheurs de participer à des congrès internationaux. Consultez le détail et les modalités de candidature.

Tous les ans, la SHMESP recense également les postes d’enseignants-chercheurs mis au concours, ainsi que la composition des comités de sélection et les informations pratiques correspondantes. Consultez la liste des postes pour la campagne de recrutement 2019.

Articles de cette rubrique

  • Poste de chercheur post-doctorant (Paris-Est Créteil)

    Cher(e)s collègues,
    Un poste de chercheur post-doctorant est à pourvoir pour une durée de 35 mois à plein temps (2015-2017) dans le cadre du projet Pocram (Pouvoir politique et conversion religieuse, Antiquité-Période moderne) - ANR-CULT-0008.
    La fiche de poste est en ligne sur le site du CRHEC (...)

  • Recrutement demi-ATER Saint-Etienne (URGENT)

    L’Université Jean-Monnet recrute en urgence pour cette rentrée 2014 un demi-ATER en histoire du Moyen Age. Les cours auront lieu pendant le 1er semestre seulement, à partir de la semaine du 22 septembre. Ils sont composés d’un ensemble cours+TD de 2e année de Licence sur l’histoire économique et (...)

  • Procédure de qualification (calendrier 2015)

    Cher(e)s collègues,
    Nous vous transmettons le calendrier 2015 de la procédure de qualification aux fonctions de MCF et de PR dans le cadre du CNU que nous a fourni Sylvie Pittia, présidente de la 21e section.
    Avec nos salutations dévouées, le Bureau de la (...)