Offre d’emploi : secrétaire de rédaction pour la Société des Bollandistes

Une offre d’emploi chez les Bollandistes : le poste qu’occupait François De Vriendt. Préférence donnée aux historiennes et historiens.

La Société des Bollandistes, à Bruxelles, cherche un secrétaire de rédaction. Intérêt ? Une oeuvre fondamentale commencée il y a quatre siècles, ne bibliothèque exceptionnelle, un travail de pointe dans l’érudition historique et philologique !
Profil et compétences recherchés : un(e) licencié(e)/master en histoire ou philologie classique ou romane/langues anciennes
Langues anciennes : très bonne connaissance du latin et du grec.
Langues modernes : excellente connaissance du français requise, et connaissance, au moins passive, de l’anglais ; toute autre langue moderne est également bienvenue, en particulier l’italien, l’espagnol et l’allemand.
Connaissances informatiques : traitement de texte, mise en page, bases de données, traitement de l’image.
Connaissance du christianisme et intérêt pour son histoire.
Mission : Ce travail à temps plein (38 h/semaine) consiste essentiellement dans la gestion des articles et recensions devant être publiés dans la revue Analecta Bollandiana et des livres devant être publiés dans les collections Subsidia hagiographica et Tabularium Hagiographicum : correspondance avec les auteurs, mise en page, relations avec l’imprimeur et avec l’éditeur de la version numérique.
Le travail peut inclure également d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la Société.
Rémunération : Le barème est celui d’assistant universitaire. Le contrat est à durée déterminée (deux ans), pouvant déboucher sur un contrat à durée indéterminée.
L’entrée en fonction est prévue, si possible, pour le mois de janvier 2022.
👉 Envoyer, avant le 30 novembre 2021, lettre de motivation et curriculum vitae à l’adresse info@bollandistes.be
 
Annonce publiée sur le FB des Bollandistes: https://www.facebook.com/bollandistes/posts/3035377896736343