Bourses de recherche : Villa « I Tatti »

La « Villa I Tatti, The Harvard University Center for Italian Renaissance Studies » annonce l’ouverture de deux bourses de recherche et un appel à candidatures pour trois autres bourses de séjour pour 2022-2023.

I Tatti/Getty Black Mediterranean Fellowship (date limite : 15 décembre): 2 bourses de séjour pour l’automne 2022 pour des chercheurs des nations africaines qui traitent des échanges entre le continent africain et le monde méditerranéen au sens large à la fin du Moyen Âge et à l’époque moderne (14e-17e s.).

I Tatti/Dumbarton Oaks Joint Fellowship (date limite : 1er novembre): la bourse financera des recherches sur les échanges et interactions entre l’Italie et la Chrétienté orientale (Byzance et le monde grec post-byzantin, ainsi que l’Arfique du Nord et de l’Est, le Proche-Orient, l’Inde et la Russie). Les chercheurs passeront six mois (juillet à décembre) à Florence puis six autres (janvier-juin) à Washington, D.C.

I Tatti/DHI Rom Joint Fellowship for African Studies (date limite : 15 novembre). Bourse pour des chercheurs post-doctoraux, étudiant l’histoire africaine pré-coloniale et coloniale (v. 1250-1750). Les boursiers passeront cinq mois (sept.-janvier 2023) à Rome et cinq à Florence dans la villa I Tatti.

Plus d’informations : https://itatti.harvard.edu/fellowships

Source:  Iberica Philosophica Mediaevalia